Première messe après 10 semaines !

La levée des restrictions des offices annoncée depuis une quinzaine de jours a permis aux membres de la communauté de paroisses « Terre de Missions » de participer à la première messe à l’église de Niederschaeffolsheim. En prévision de cet évènement, l’église a été préparée par les membres du Conseil de Fabrique pour satisfaire aux règles de sécurité sanitaire : marquage des distances au sol, limitation à trois places dans les bancs, interdiction d’accès d’un banc sur deux dans toute l’église. De plus des 500 places que compte l’église de Niederschaeffolsheim, seulement 78 places sont ainsi restées disponibles.

Pour la quête, des paniers étaient prévus aux différentes sorties. Un gel hydro-alcoolique était installé à l’entrée de l’édifice pour la désinfection des mains. Tout était réuni pour respecter les gestes barrières.

Les paroissiens ont été accueillis par les membres du Conseil de Fabrique afin de les guider.

Nous avons eu l’immense surprise d’avoir Monseigneur Nestor Nongo présider l’office assisté du Père Gérard.

« C’est avec beaucoup de joie que nous nous retrouvons en ce dimanche de la Sainte Trinité » annonce d’entrée la Présidente Danielle Schuster qui a chaleureusement remercié les 60 paroissiens tous masqués pour leur participation.

Cette première solennité publique tout à fait extraordinaire a été agréablement rehaussée par notre chorale sous la houlette de l’organiste Jean-Michel en respectant bien évidemment la distanciation obligatoire.