Centrafrique : Terre de missions est inquiète

Tous les membres de la communauté de paroisses Terre de missions vivent actuellement au rythme des événements graves qui se déroulent à Bangui, la capitale de la Centrafrique, où Monseigneur Nestor Nongo et Père Justin Kette, supérieur de Missions Africaines, sont en poste depuis leur départ d’Alsace.

Tous deux, très appréciés des hommes et femmes avec qui ils ont travaillé sans relâche pour la communauté restent bien présents dans le quotidien de nombreuses familles.

C’est donc avec une particulière émotion et beaucoup d’effroi que tous ont pris connaissance, le mercredi 13 janvier, des importantes attaques, menées par les forces opposées au régime en place déployées dans le nord-est de la capitale, près du siège des Missions Africaines. Père Justin Kette, en lien avec ses amis de l’association « Alsace-Centrafrique » a dû faire face à des tirs nourris dès 6 h du matin alors que monseigneur Nestor, au sud de Bangui suspendait précipitamment la réunion des évêques en cours.

La communauté Terre de missions est particulièrement attachée à ses prêtres missionnaires qui sont par ailleurs toujours en charge des paroisses qui la composent : père André venant de la République Démocratique du Congo et père Gérard directement impacté par les événements actuels, puisqu’il est natif de Centrafrique.

La situation ne permet pas de donner des nouvelles positives, mais l’association tient à lancer un appel pour soutenir les amis prêtres en Centrafrique, par la pensée ou par toutes marques de soutien pour faire face à la pénurie en cours.

Vous pouvez adresser vos dons à

  • Nicole Gottri 17, rue Strieth 67500 Weitbruch
  • Marie-Jeanne Durel 1, rue Chapelle de la Croix 67500 Haguenau
Père Justin Kette et Monseigneur Nestor Nongo