La communauté de paroisses Terre de Missions a eu le bonheur de retrouver père Justin Kette, supérieur de Missions Africaines en Centrafrique et ancien responsable de ces paroisses de l’Alsace.
Dans une église décorée aux couleurs de la France et de la Centrafrique, le père Justin a été accueilli avec sa légendaire bonne humeur par la présidente de l’association et par ses amis venus des différents villages. Il a ainsi pu évoquer avec beaucoup de retenue, les douloureux événements vécus en janvier.
Grâce à un diaporama, l’association a exposé les actions menées en terre alsacienne pour améliorer durablement la vie en Terre d’Afrique. C’est ainsi que les fidèles soutiens de père Justin et de Monseigneur Nestor Nongo, ont pu visualiser les réalisations découlant des dons effectués.
Grâce à cet élan de générosité et un sens profond du partage, les écoles de Bangui dépendantes des missions, ont été dotées d’ordinateurs pour la gestion des établissements. Le diocèse de Bossangoa de Monseigneur Nestor Nongo a reçu du matériel pour favoriser la culture et l’élevage.
Pas à pas, l’association s’évertue à investir efficacement pour permettre de construire pour les jeunes un avenir. Car comme le mentionnait père Justin : « ce sont ces jeunes qui sont l’avenir de mon pays ».
Bien des projets sont en cours de réalisation comme la construction d’un bassin de pisciculture, la réouverture d’une classe pour la promotion féminine et conjointement avec les religieuses de la Divine Providence de Ribeauvillé, la construction d’une école à Liton proche de Zado dont ces mêmes sœurs assurent déjà le fonctionnement.
Une exposition installée dans la nef a permis à l’auditoire de se rendre compte de l’avancée des réalisations antérieures. Tous ont souhaité un bon retour en Centrafrique à un père Justin, heureux de se savoir soutenu dans « ce cœur à cœur » entre la France et la Centrafrique !